fbpx

Régler son Horloge
des marées

Horloge des marées mes 2
Horloge des marées modèles Van Life

Découvrez nos
horloges des marées

Mettez-vous à l'heure Oléronaise

Découvrez l’horloge des marées pour suivre l’horaire des marées facilement chez vous. Choisissez parmi nos différentes pendules et donnez une touche originale à votre intérieur. De plus, le système à Qwartz permet de suivre les horaires des marées hautes et marées basses avec précision. Ainsi vous connaitrez toujours le moment idéal pour aller pêcher, surfer ou simplement pour surveiller la mer à distance.

🎁 Le cadeau parfait pour les amoureux d'IØ

Toutes nos horloges sont personnalisées sur le thème de l’ile d’Oléron. Aussi, elles sont uniques et assemblées dans notre atelier oléronais. Ainsi, c’est le cadeau idéal pour tous les amoureux de l’ile d’Oléron et pour ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de garder un œil sur l’océan ! Enfin une manière originale de toujours avoir un peu d’île d’Oléron chez soi.

réglage horloge des marées

Comment fonctionne l'horloge des marées ?

Le fonctionnement d’une horloge des marées est assez simple. D’abord son mécanisme à Qwartz qui n’est pas basé sur un temps fixe de 24h pour une journée mais plutôt de 12 heures 25 minutes pour un cycle de marée haute + basse. On dit qu’une marée dure un peu plus de 6h. Alors il faut environ 6h pour que la mer passe de son niveau le plus haut à son niveau le plus bas et inversement. Donc l’aiguille fait  le tour du cadran de votre horloge des marées en 12 heures et 25 minutes.

Et son réglage ? ⏲️

Pour régler votre clepsydre des temps modernes, c’est très simple ! Il vous suffit de vous baser sur la marée haute ou basse avec le coefficient le plus élevé du mois (dans l’idéal). Si vous ne vous voulez pas attendre le coefficient le plus élevé, prenez la marée du jour, mais il faudra la régler de nouveau, plus précisément lors du plus gros coefficient du mois. Voici le calendrier des marées pour connaitre les coefficients de marées.

Prenons un exemple concret : si aujourd’hui la pleine mer est fixée à 16h14, régler votre horloge en faisant pointer l’aiguille sur marée haute lorsqu’il est 16h14. Cela fonctionne également pour la marée basse, il suffit de faire pointer l’aiguille sur « marée basse » à l’heure où la marée est au plus bas. Voila, c’est terminé, plutôt rapide non ? Désormais votre horloge est réglée et suit le mouvement et les horaires de l’océan.

MES-horloge-des-mareesHorloge-des-marées-4
Horloge Ile d'oléron la lumineuse mes 2
Horloge des marées modèle les mouettes guettent

horloge oléronaise personnalisée

Un cadran 100% Oléron 🏝️

Nous concevons chaque horloge des marées avec des designs mettant en avant les symboles et ambiances de l’île d’Oléron sur nos cadrans. Aussi, nous créons un fond unique et assemblons votre sablier des mers avant de vous l’envoyer chez vous pour une déco unique et originale !

Des pendules pour petits et grands 👶

Nous créons régulièrement de nouveaux modèles d’horloges pour petits et grands. Aussi, nous proposerons bientôt des horloges classiques et d’autres plus originales  pour apprendre les jours de la semaine de manière ludique. Toujours sous l’œil bienveillant des mouettes.